• Erin Hunter

    Erin Hunter est l'auteur de La guerre des Clans. Il s'agit en réalité du pseudonyme utilisé par quatre écrivaines : Cherith Baldry, Kate Cary, Tui Sutherland se relaient pour écrire les livres tandis que Victoria Holmes coordonne l'ensemble . Elles ont choisi le nom de plume d'Erin Hunter pour éviter à leurs lecteurs d'avoir à chercher leurs livres à différents endroits dans les librairies et bibliothèques.

    Pour écrire "La guerre des Clans", Erin Hunter puise son inspiration dans son amour des chats et du monde sauvage. Erin est une fidèle protectrice de la nature. Elle aime par-dessus tout expliquer le comportement animal grâce aux mythologies, à l'astrologie, et aux pierres levées. 
     

    Commencement 

    Erin Hunter.jpg

    Erin Hunter

    En 2003, Harper Collins demande à Victoria Holmes d'écrire une collection de livres pour les jeunes autour du sujet des chats, mais celle-ci est très peu enthousiaste car elle n'aime ni les chats, ni la fantaisie. Cependant, elle travaille sur le concept, enrichissant l'intrigue avec des guerres, de la politique, des vengeances, des amours impossibles et des conflits religieux. Elle choisit de créer des clans de chats sauvages pour pouvoir combiner l'indépendance et la liberté d'un animal sauvage à l'identification, facile du lecteur à son animal de compagnie préféré. L'idée d'origine est de créer un unique roman, toutefois, Victoria Holmes développe suffisamment de matière pour écrire plusieurs livres, et l'éditeur décide de créer une série en six volumes, qui s'est depuis beaucoup étendue. Victoria Holmes demande ensuite à deux auteurs britanniques, Kate Cary et Cherith Baldry d'écrire les volumes. Elles se relaient pour écrire les livres de la série.

    Le groupe Erin Hunter a depuis peu été rejointe par Tui Sutherland, qui s'occupe de l’écriture des mangas et des guides. Leur association a donné naissance à une nouvelle série La quête des Ours basée cette fois-ci sur des ours et à Survivants basée sur les chiens.